Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 17:45

Nous décolons enfin du camping de Aups ou nous étions restés "cloitrés" (3 nuits) pendant le déluge des deriers jours, à la suite de notre sympathique pause chez Marie Lefebvre..Nous avions renoncé à aller dans les gorges du verdon (il y avait encore de la neige sur les hauteurs), nous avons longé le lac de ste croix et parcouru les champs de lavande, les oliviers et les collines du Verdon et de la Provence.

Aups n'a plus de secret pour nous, le sechage des habits au radiateur électrique n'a que peu d'efficacité: le fil à linge derriere le  vélo ça sèche plus vite,et zoélie a pratiqué tous les toboggans de la ville grace à sa salopette étanche. 

  Aprés 5 jours de mauvais temps (vent et pluie) le soleil refait une apparition timide....juste de quoi nous encourager à se remettre en selle (enfin en siège pour Anneso et Zoélie!). Nous pédalons jusqu'à Draguignan pour faire une pause médicale pour Anneso qui a un pb dentaire (j'ai tiré trop fort sur le fil dentaire et un pomblage est parti...).....et comme les campings sont fermés nous dormons à l'hotel ce soir (oh la triche!).

   Demain nous repartirons pour Grasse, après le rdv chez le dentiste...

   Ici les gens sont intrigués par notre drôle d'engin et nous posent tous beaucoup de questions, Zoélie raconte : "papa ici,maman la, lie carriole, papa pédale, maman pédale, lie dodo!!!". Son sourire lui permet de se faire offrir ballon, félicitations et autres mots gentils. elle est ravie. Son plus grand centre d'interêt du moment c'est de partir à la recherche d'aire de jeux pour enfants!!!Donc nous les connaissons tous dans la région! 

 

Petit bilan après 13 jours de voyage:

-2 nuits en bivouac

-5nuits en camping

-1nuit en couvent

-4nuits dans des vraies maisons (amis et connaissances)

-37 repas dans la nature 

-2 repas au resto

-480 km parcourus

-1 biberon perdu

-1 dynamo cassée et réparée

-beaucoup de bons moments et pas de découragement malgré le mauvais temps....

 

Merci la dream team de Montrodat pour votre livre explicatif nous devenons des experts en la matière...même Zoélie!

 

photos : https://picasaweb.google.com/crepojul/FranceAller?authkey=Gv1sRgCLHxnpC1wOTSfw&feat=directlink

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes cartes postales. Nous te suivons...Saïd est ravi que tu parles de lui dans tes lettres!!!!!<br /> <br /> <br /> Mélany souhaite te dire "qu'elle travaille bien à l'école"...Je t'assure je ne lui ai rien dit!!!!!<br /> <br /> <br /> Angélica : "A bientôt en septembre, profite bien et courage les molets!!!!"<br /> <br /> <br /> Sébastien "Je vais voir le match Montpellier Mende en juillet" On ne change pas une équipe qui gagne.<br /> <br /> <br /> Anissa : "je travaille bien à l'école"<br /> <br /> <br /> Wandy :" Reviens vite!!!"<br /> <br /> <br /> Céline : merci pour vos nouvelles, vos cartes attentionnées !!!! J'espère que tout rentre dans l'ordre pour Zoélie, Nous tout se passe bien au centre, je viens de faire mon mouvement...à<br /> suivre....Je vous embrasse bien fort remplissez vos pupilles et autres !!!!!<br /> <br /> <br /> Olivia : "j'ai pas pris le temps de vous écrire mais je vais m'y mettre !!!!!!!"<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> la dream team !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon anniversaire à Zoélie !<br /> <br /> <br /> Nous attendons impatiemment des nouvelles sur le blog !<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez autant de soleil que nous ces jours ci !<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous vous envoyons ce message pour souhaiter un joyeux anniversaire à Zoélie!!! Nous espérons que  votre périple se déroule bien et nous sommes heureux de vous<br /> suivre grâce a votre blog.<br /> <br /> <br /> Bisous de Max, Chantal, Adrien et Mathilde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon anniversaire, ou buono anniversario à zoëlie, 2 bougies à soufler ! Nous attendons avec impatience le prochain message. Nous vous embrassons, martine et thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut les aventuriers,<br /> <br /> <br /> Il m'a fallu un moment pour réaliser qu'il était inutile d'attendre un signal de l'activation de votre blog dans ma boîte mail! (Quel boulet!) Et je viens donc de découvrir tout d'un bloc votre<br /> blog et vos premières étapes... Super, vous avez l'air de pêter la forme tous les trois. Continuez de profiter à fond de votre périple et continuez à nous faire rêver. Maintenant que j'ai compris<br /> comment ça marche, je viendrai prendre de vos nouvelles régulièrement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les trois<br /> <br /> <br /> Gilles & Annabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre