Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 16:24

nous voici a Bratislava, capitale slovaque en pleine effervecence a cause du championat du monde de hockey sur glace...nous croisons beaucoup d allemands et de finlandais tres interresses par notre attirail....

aujourd hui ns parcourons les jolies et agreables rues pietones du centre ville apres une nuit au camping tres spartiate a l allure tres communiste.....

les cigognes ne sont pas encore a Evry.....parce qu elles sont toutes ici en hongrie et en slovaquie....on vous les envoie bientot,non?

nous venons donc de quitter le hongrie par la voie du Danube : tantot belle piste,tantot chemin,tantot plus rien......les indications sont parfois manquqntes ms le Danube toujours majestueux. Budapest nous a enchante, Zoelie a adore faire la connaissance des cochons d inde de David et Kata.LE nord du pays plutot plat et cultive nous a semble moins accueillant....les hongrois nous paraissent quand meme assez pessimistes et tres craintifs face  a la nouveaute et a l etranger...

nous avons maintenant hate de retrouver un peu de relief et de verdure dans les karpates....

nous eviterons Vienne parce que la traversee des villes est eprouvante pour nous....une prochaine fois donc....nous pensons traverser la slovaquie en allant vers l est puis en remontant vers la Pologne pour etre fin mai chez Ewa et ainsi croiser nos copains lozeriens qui s y marient.

Zoelie semble tres bien s adapter a notre rytme de vie et aux nouveautes, elle dit yonapot et kosonom ( bonjour et merci en hongrois) avec beaucoup d assurance, sa carriole est sa maison elle s y perche des qu elle a peur,  elle adore manger des glaces hongroises et nous demande d aller regulierememt au resto, elle sait maintenant coller des gommettes en toutes circonstances ( bosses, trous sur la route,tente, velo, )....

 

une pensee speciale a jean baba pour ses 25 ans....zozo veut lui faire un cado.....on cherche....

 

a bientot un peu plus a l est

 

 

slovaquie 9041 zoelie s amuse dans une fontaine de Budapest

 

slovaquie 9065  vue de Pest depuis le chateau de Buda

 

 

slovaquie 9131 derniere glace et cafe dans un petit troquet typiquement hongrois

 

slovaquie 9134 Petite pensee pour Quentin , voici l acropoteau slovaque

 

slovaquie 9143 visite de Bratislava le jour de l ouverture du championnat du monde de hockey dur glace

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
L
Témoignage de ma vie ! Histoire de divorce<br /> <br /> Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage; des problèmes de couple.<br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
C
<br /> Trop sympa vos aventures.merci pr le blog régulièrement mis à jour,ça permet de rêver grâce à vs.profitez en bien.gros bisous à ts les 3<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou les zoulous,<br /> <br /> <br /> Enfin un commentaire de Californie pour vous 3!!!<br /> <br /> <br /> Une carte à côté de l'ordi pour suivre votre itinéraire, et nous voilà un peu partis avec vous...<br /> <br /> <br /> Des photos qui illustrent sympatiquement votre description écrite; on prend vraiment plaisir à vous lire! Ou trouvez le temps de faire ça aussi bien?!?<br /> <br /> <br /> Nous avons reçu votre carte d'anniversaire pour notre puce; franchement j'étais bien contente que vous n'ayez pas pu envoyer de texto car ce courrier est GENIAL. Camille s'amuse à répéter (à sa<br /> façon!) les petits mots accompagnant les gomettes; c'est vraiment très drole! Elle a bien retenu le "cocolat de nanso et bébé zolie": j'adore!<br /> <br /> <br /> J'ai vu que les 2 ans de Zoélie a été festif, autour d'un plat de pâtes.<br /> <br /> <br /> Nos petites frimousses s'épanouissent...<br /> <br /> <br /> Ici, tout va bien après quelques semaines d'incertitudes : nous avons (enfin) trouvé une autre nounou, à la campagne, pas très loin de la maison. Camille est partie à Anduze chez mes parents,<br /> puis cette semaine dans l'Hérault, chez les parents de Lio, le temps de nous réorganiser...<br /> <br /> <br /> Côté boulot, tout rentre dans l'ordre aussi; Lio sur Albi, brasserie d'Intermarché et moi toujours à droite et à gauche au sein du réseau de soins palliatifs (sur tout le département!)  et à<br /> l'Hôpital.<br /> <br /> <br /> Nous profitons pleinement de l'exterieur et du rythme de la nature, et quand le temps n'est pas clément: ateliers cuisine , dessins et chansons.<br /> <br /> <br /> Pas le temps de s'ennuyer qu'on soit ici ou ailleurs!<br /> <br /> <br /> Nous pensons évidemment très fort à vous 3 et attendons la prochaine connexion. Bisous. Bonne route. Candice et Lionel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou la petite famille ! Je découvre votre blog et lis avec plaisir vos aventures. Ca me rappelle des souvenirs !! La Hongrie, et ses pays voisins, m'ont laissé des souvenirs plein la tête,<br /> j'imagine à vous aussi. Bon courage pour la suite, j'attends les prochains articles avec impatience ! Bisous à tous les 3 !! Irène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre