Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 18:34

Nous voici arrete a la frontiere avec la pologne. nous avons parcouru moins de 100 km en une semaine pour tout un tas de raisons.

Apres notre passage chez Peter, nous sommes alle jusqu a Martin dans le massif repute du Mala Fatra. Le gerant du camping nous explique qu il y a a entre 10 et 20 cm de neige en pologne. Vu que le temps est glacial = -3degres, nous decidons de  laisser le temps a la neige de fondre et de profiter de ce beau massif montagneux pour faire des balades. ce sont nos vacances au milieu des vacances, il nous a juste fallu 2 mois pour arriver a destination.

3 jours plus tard nous reprenons notre velo bien repose mais zoelie a eu un peu de fievre dans la nuit, nous pensons d abord a un coup de soleil ou insolation puis a une infection urinaire. A Dolny Kubin ou nous sommes encore actuellement, nous faisons un autre type de tourisme = le tourisme sanitaire.

Comme zoelie a toujours de la fievre nous decidons de voir un medecin. On indique d aller a l hopital. Ici la procedure c est de garder zoelie le temps de faires les analyses de sang et d urine et d avoir les resultats. le medecin nous explique qu elle doit reste 3 jours a l hopital. Heureusement anne so a le droit de rester avec elle. Apres 24 h, nos 2 filles tournent en rond dans leur cage mais elles tiennent bon. J ai le droit de les visiter 3 heures par jour mais je n est pas le droit de rentrer dans le service. Ici les conditions d hygiene nous paresse bien loin de l accreditation que passe les hopitaux francais mais le service reste tres humain et le personnel dont seul un medecin parle anglais, reste humain. Zoelie se porte bien , la fievre s attenue  mais il faut attendre les resultats. Pour l instant les premiers resultats ne montrent rien. et puisqu il n y a pas de symptome le medecin a un virus sans gravite. je vous tiens au courant.

nous ne desperons pas d etre a temps en pologne pour le mariage d Ewa et Fred, nos amis marvejolais.

 

slovaquie 9202  petit dejeuner ala slovaque chez Peter = salami, fromage et croissant. Quasi la meme chose qu au repas du soir.

 

slovaquie 9205 paysage de slovaquie, ca nous a fait penser a notre Truc du midi que l on peut voir de notre maison  a marvejols.

 

slovaquie 9214  slovaquie 9274 slovaquie 9218superbe massif du Mala Fatra avec un camping tres sympa.

 

slovaquie 9240 on en profite pour faire de la rando

 

slovaquie 9272  et boire des bieres slovaques sans alcool, aromatisees a la prune et a la cerise

 

slovaquie 9210 apparemment ils ont aussi du vin. Nous ne l avons pas goute mais nous les voyons boire que de la biere et de la vodka. J ai pu lexperimente au camping de Martin, le soir de la final de hockey ou la slovaquie jouait. un groupe de pompiers m ont pris a parti et j ai bu de la vodka. Ici ils s envoient un verre de vodka et ils se rince la bouche avec de la biere. Ca ne vaut pas une bonne chartreuse n est ce pas sergio.

 

slovaquie 9249 au detour des chemins, j ai trouve la maison de mes reves, tout en rondins de bois.

 

slovaquie 9215 a Martin nous avons fait la rencontre dun drole de bonhomme qui s est bricole un velo semi couche a partir dun vieux vtt avec de la recup et meme un guidon en bois.

 

slovaquie 9280 voici du fromage de brebis qui se deroule. ce n est pas vraiment fameux. Mais on se paie aussi le luxe de manger du fromage francais. amis francomtois vous l avaient devine c est ...

....la vache qui rie de chez Lidl.

 

slovaquie 9281 slovaquie 9282 voila pour linstant nous sommes dans ce beau village de Dolny Kubin ou nous experimentons les hopitaux slovaques. Voici le hall ou je peux visiter mes filles.

 

slovaquie 9188 et comme vous l avez peut etre lu dans les commentaires, la cigogne du zoo est sortie de sa cage pour se rendre jusqu en france. Bienvenue a notre nouvelle niece Louise et aussi a Clementine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Témoignage de ma vie ! Histoire de divorce<br /> <br /> Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage; des problèmes de couple.<br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
C
<br /> <br /> Salut les baroudeurs !<br /> <br /> <br /> On vous envoie des ondes lozériennes pour un prompt rétablissement à Zoélie et une bonne poursuite pour tous ! Bisous bisous. Ici la sécheresse sévit mais la lozère est le pays des sources donc<br /> ne désespérons pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ah, le tourisme sanitaire, j'ai vécu ça au Sénégal... on espère l'éviter et finalement c'est mieux que ce qu'on imaginait. Je vous envoie plus de bonnes ondes pour que Zoélie aille rapidement<br /> mieux, et que vous repartiez sur les routes. Et vive la Vache qui rit... internationale ! Bisous à vous 3.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Et ben les Crépeau, on vous souhaite un prompt et vrai bon rétablissement. On a hésité à rechercher l'adresse de l'Hôpital pour vous envoyer un bout de comté (médicament agréé par le Conseil<br /> Général du Jura contre tous les coups du sort), mais le temps que ça arrive, vous serez déjà bien loin.<br /> <br /> <br /> Vos récits de pluie nous mettent la goutte d'eau à la bouche : voilà que début mai, nous sommes déjà en niveau 1 du plan sécheresse. Quand vous serez sur le retour, envoyez-nous des cumulus svp.<br /> <br /> <br /> Bisoubisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quentin et anne-laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre