Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 17:19

     Voilà bien longtemps que nous n'avions pas donné de nouvelles. Cela fait déjà 3 semaines que nous sommes rentrés dans notre foyer marvejolais. Nous avons bien fêté nos retrouvailles avec nos amis venus pique niquer au lac du Moulinet : saucissons, pâtés, gateaux maisons, pétanque et baignades pour les enfants. Seul Yann nous accompagne en vélo pour la descente sur Marvejols et Maîwenn s'installe à côté de Zoélie dans la carriole. Nous apprécions notre entrainement de 6 mois en grimpant la pente raide qui monte dans notre lotissement. Les voisins et d'autres copains nous félicitent le soir même.

    Nous profitons de la dernière semaine de congé pour retrouver nos quartiers, ranger nos saccoches, retrouver les copains de zoélie et quand même faire encore un peu de vélo. Nous commandons une roue arrière toute neuve est très solide pour nos prochain voyage. Nous partageons notre premier samedi de septembre avec les Kanaky's (famille qui a fait un tour d'europe en vélo en 2010). Nous relatons chacun nos souvenirs. C'est l'occasion pour eux de tester notre tandem pour un futur long voyage en direction de la nouvelle Calédonie.

 

    Puis il faut reprendre le travail. Papoun et Mamoun viennent pour garder zoélie pour une rentrée en douceur et l'emmènent quelques jours en vacances à Casouls (dans le Tarn). Nous restons tous les deux, nous en oublions les horaires et dînons tous les soirs à 22h. La reprise du travail se fait tranquillement ; les gestes reviennent si vite : c'est presque déconcertant. Nous ne sommes pas partis assez longtemps.

 

    Nous prenons du plaisir à savourer les bons produits de lozère. Nous récupérons notre chat ; après 7mois de congés à Casouls, il reprend vite ses habitudes et retrouve sa copine cachou (chatte des voisins).

 

    15 jours après la reprise, zoélie rentre à l'hôpital pour une opération prévue de longue date. Tout se passe bien et c'est l'occasion pour nous de poser nos premiers congés pour s'occuper d'elle.

 

    Nous avons mis des photos sur l'article précédent, allez voir.

 

france-retour 1887 levé de soleil sur l'aubrac, notre dernier bivouac ; magnifique même si nous avons dormis sur le parking de la cascade du déroc (près de nasbinal).

 

france-retour 1902 quelques coups de pédale matinaux pour rejoindre nos amis au lac du moulinet, l'occasion pour nous de croiser beaucoup de pélerin de st jacques.

 

france-retour 1914 france-retour 1864 pic nic au lac du moulinet avec un dizaine d'amis. Zoélie retrouve sa grande copine Maïwenn.

 

france-retour 1920 Yann nous accompagne pour la descente sur Marvejols, sa fille maïwenn est dans notre carriole avec zoélie.

 

france-retour 1928 Cette fois c'est vraiment la fin du voyage, nous sommes revenus au point de départ, les voisins sont là pour nous accueillir.

 

france-retour 1931 voilà un beau voyage plein de souvenirs et de rencontres.

5 mois et demis de vagabondage avec notre tandem pour seul moyen de transport et 7525 km d'avancement. 

    Qui aurait cru que la mer Baltique était à portée de Vélo ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> bravo pour votre beau voyage et la qualité de votre blog.<br /> <br /> <br /> Nous partons cet été avec un Pino Alle Round prêté (!). Je cherche à installer pour ma fille qui sera sur la place avant un système de rangement facile et pratique pour ses petites affaires.<br /> Votre système de double sacoches de guidon Ortlieb est génial ! Comment les avez-vous fixer sur les côtés du siège galérien ? Les poignées d'origine sont toutes petites !! Quelle taille avez-vous<br /> choisi ? L'erreur à ne pas reproduire ? (elles semblent dépasser beaucoup de chaque côté sur les photos ?). Si simplement vous avez une photo de détail du système de fixation, cela vous évitera<br /> un long discours.<br /> <br /> <br /> D'avance un grand merci.<br /> <br /> <br /> Jérôme<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhh enfin de vos nouvels, ça fais plaisirs. eh oui les gestes reviennent vite , trés vite, plus vite que l'on espérait Je vous ai envoyer des photos par mails et j'espere que vous les<br /> avez reçus. nous vous embrassons et pensons tres fort a vous trois et encore merci pour cette belle rencontre. amicalement<br /> <br /> <br /> les kanaky's<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui nous avons reçu vos photos et merci encore pour votre passage qui nous a permis de continuer notre voyage et de rêver à nos prochains.<br /> <br /> <br /> <br />